Top articles

  • Lankhmar is back !

    22 août 2006 ( #Général )

    Le monde de Lankhmar revient bientôt sur nos écrans ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette illustre série de livres je vous envois sur cet article qui contient quelques liens et informations diverses. La bonne nouvelle c'est que ce n'est plus un monde...

  • Wushu : jeu en campagne [1] - Introduction, Echelle des Traits

    04 mars 2005 ( #Wushu )

    Remarque préalable : le jeu en campagne et les solutions citées ici ont déjà été abordés par beaucoup de rolistes sur différents forums, en différentes langues. Je ne m'accorde pas le droit de paternité sur ces idées. Je compile simplement ce que j'ai...

  • Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques, Création de Personnage

    04 mars 2005 ( #Wushu )

    Remarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). Il faut donc étendre quelque peu les correspondance valeur-qualité. Charte...

  • Dice don't rule !

    29 septembre 2005 ( #Wushu )

    Du Wushu propre, neuf et dans la langue de Molière ? Dice Don't Rule, un webzine qui lave plus blanc que blanc ! Gratuit sans obligation d'achat, compact, plein de bonnes choses, et surtout...ça parle de Wushu. A télécharger d'urgence ! Une seule adresse...

  • Feuille de Campagne

    13 septembre 2006 ( #Wushu )

    Voici une feuille synthétique qui permet de fixer votre univers de jeu pour Wushu. Très pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Il suffit de remplir les cases (vous pouvez en laisser certaines non...

  • Un guide Wushu pour les guides Wushu

    02 mars 2005 ( #Wushu )

    Ceci est la traduction quasiment littérale d'un post de Dan Bayn, l'auteur de Wushu, concernant la version Open du jeu. Il y donne ses conseils pour réaliser un bon supplément pour Wushu. Le post original est disponible sur indie-rpgs à cette adresse....

  • Mise à jour ?

    13 mai 2005 ( #Général )

    Juste quelques mots pour expliquer l'apparente léthargie règnant ici. Ca fait quelques semaines déjà que je suis perdu aux antipodes de la France, où j'ai quelques difficultés à me connecter à internet. D'où le manque de mises à jour. Néanmoins je ne...

  • Les Règles de l'Art - un supplément pour Magic-Fu

    28 mai 2007 ( #Wushu )

    La deuxième – et à priori dernière – aide de jeu pour Magic-Fu est disponible sur le blog de son auteur. Comme pour les deux précédents documents, le travail réalisé par Claude Guéant est excellent. Claires, concises, Les Règles de l'Art vous permettront...

  • Feuille de Lieu

    27 février 2007 ( #Wushu )

    Voici une feuille permettant rapidement de brosser un lieu : à quoi il ressemble, les personnages et les événements que l'on peut y rencontrer et des exemples à incorporer dans vos Embellissements. Rapide, pratique, indispensable.

  • Wushu : manipulations polyhédriques

    21 mars 2005 ( #Wushu )

    Sous ce titre ronflant sont réunies les manipulations que l'on peut faire avec les dés pour ajouter un côté ludique aux simples jets habituels. Il n'y a pas de but à ce document autre que lister les manipulations possibles. Cela peut vous donner quelques...

  • Wushu Open Reloaded

    17 août 2006 ( #Wushu )

    Pas vraiment une nouvelle fraîche mais Wushu Open Reloaded a été traduit en français. C'est un document qui sert à clarifier les règles de Wushu. Plutôt bien pensé, c'est un must à avoir sous la main lors des premières parties. Disponible en anglais sur...

  • Wushu : les Artefacts

    02 mars 2005 ( #Wushu )

    Wushu possède une mécanique simple et efficace. Ajouter des règles semble inutile et malvenu. Néanmoins, lorsque l'on veut donner un cachet particuliers à un univers, il faut adapter les règles aux besoins de cet univers. Le guide sur Matrix par exemple...

  • Wushu : Last Mook Standing

    08 mars 2005 ( #Wushu )

    La règle du Last Mook Standing permet de rajouter un peu de piment lors d'une confrontation (combat essentiellement) contre des figurants. Lorsqu'il ne reste plus que quelques points à un niveau de menace, on les transforme en une Némésis faible. Cela...

  • Les voleurs [1] - Introduction, Archétypes

    21 mars 2005 ( #Général )

    Les voleurs ont toujours été des personnages populaires au sein des groupes de jeu de rôles. Souvent très versatiles, ils sont capables de défendre leur vie par l'épée mais plus souvent par la ruse (d aucun parlerait de fourberie) et la discrétion. Ici,...

  • Wushu : de Cape et d'Epée

    11 mars 2005 ( #Wushu )

    Les films de cape et d'épée, et notamment ceux sur les Trois Mousquetaires, reviennent périodiquement sur nos écrans par des rediffusions ou bien par de nouvelles adaptations. C'est un genre qui se prête particulièrement bien à un système comme Wushu...

  • Wushu : jeu en campagne [3] - Expérience

    04 mars 2005 ( #Wushu )

    Gagner de l Expérience Plusieurs démarches sont possibles. Encore une fois, à vous de choisir ou de créer la vôtre. Donner des nouveaux Traits aux joueurs en cours de partie. Un personnage monte à cheval durant une bonne partie de la séance de jeu : donnez-lui...

  • Mondes Perdus : Lankhmar

    04 mars 2005 ( #Général )

    Les Mondes Perdus sont des mondes qui ont été créés ou adaptés pour les jeux de rôles et qui ont disparus de la circulation : plus de nouveaux suppléments, plus de réimpressions, juste le souvenir de quelques nostalgiques. Des mondes souvent originaux...

  • Wushu : définition d'un niveau de menace

    08 mars 2005 ( #Wushu )

    Voici la traduction partielle d'un post de rpg.net concernant la définition d'un challenge matérialisé par un Niveau de Menace. Cela peut être utile au moment de l'écriture d'un scénario. [vers le post original] [...]Les Challenges sont définis par quatre...

  • Wushu : réserve de contrôle

    30 août 2006 ( #Wushu )

    La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il...

  • Wushu : actions de groupe

    04 mars 2005 ( #Wushu )

    Joueur1 : "Je le soulève d'une main par le col de sa chemise rayée. De l'autre main je soulève légèrement mes lunettes de soleil pour admirer sa cravate avant de le jeter le plus loin possible." Joueur2 : "J'accompagne la trajectoire du vol plané avec...

  • Piqûre de rappel

    22 août 2006 ( #Wushu )

    Même s'il va encore s'écouler un peu d'eau sous les ponts avant l'apparition de nouveaux articles sur ce blog (sur Wushu ou sur un autre sujet), je tiens quand même à cette piqûre de rappel concernant Wushu. Il y a de grandes chances que les 'habitués'...

  • Wushu Open VF par bP4P

    11 mars 2005 ( #Wushu )

    La version française 'officielle' est enfin disponible sur le site de bP4P. La traduction est de meilleure qualité que la mienne (pas étonnant) et la licence elle-même a été traduite. Elle correspond à une licence Creative Commons avec droit de paternité...

  • Wushu : combat contre les Némésis

    29 mars 2005 ( #Wushu )

    Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus...

  • Tactiques des Némésis

    05 octobre 2006 ( #Wushu )

    [ajouter les descriptions de chaque tactique] Cette liste de tactiques est inspirée d'une discussion engagée par Aaron Smith sur la mailing list de Wushu qui demandait aux membres comment ils géraient les conflits avec les Nemesis....

  • Wushu : téléchargement de la version Open en VF

    02 mars 2005 ( #Wushu )

    De plus en plus, on voit apparaître des jeux de rôles amateurs ou professionels sur internet. Cela permet de faire connaître ses créations à moindre coût, de les faire tester par des tiers et de récupérer des avis désintéressés sur le sujet (un copain...

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